Cette collecte a été pensée par Madame Tabone avec l’une de ses classes de 1ère spécialité SVT et par Madame Legoupil. Elle débute cette semaine et vise à récolter le maximum de brosses à dents en plastique, de têtes de brosses à dents électriques et de tubes de dentifrices usagés afin de les recycler. Des points de collecte sont d’ores et déjà installés dans la permanence du lycée (l’ancienne cantine), devant l’infirmerie (à côté de la cafétéria) ainsi qu’à la médiathèque. Ils se situent au niveau des affiches portant le nom de notre projet.
Merci, par ailleurs, de ne pas jeter d’autres déchets dans ces bacs…
L’argent que l’entreprise de recyclage « TerraCycle » nous versera sera donné à l’association « FOP France ». Cette association a été créée dans le but de lever des fonds pour l’avancement de la recherche visant à développer un traitement contre la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive, connue sous le nom de maladie de l’homme de pierre.
Nous comptons donc sur vous pour partager l’information autour de vous et dans vos classes car chaque brosse à dents ou tube de dentifrice collecté est une bonne action pour la planète mais aussi pour la recherche et la santé !
Toute l’équipe du projet