Association des parents d’élèves
L’APEL est une association régie par la loi de 1901, fondée en 1969, dans le but :
Sont donc membres de l’APEL tous les parents des enfants scolarisés à Saint Jo, investis de l’autorité parentale à l’égard de ces enfants et à jour de leur cotisation.
Leurs représentants sont élus lors de l’assemblée générale ordinaire au mois d’octobre, et se réunissent en conseil d’administration environ une fois par mois.
Ils assurent les fonctions de :
Sur le plan financier, participation aux frais de transport des élèves à la piscine et à la patinoire, aide aux familles en difficulté (restauration scolaire, subvention pour des voyages scolaires de plus de deux jours en France ou à l’étranger).
Nous sommes disponibles toute l’année pour les élèves, leurs parents et les enseignants.
Appel à candidature
Chaque année, leurs enfants devenus bacheliers, quelques membres du conseil d’administration quittent l’établissement et donc l’APEL. Il faut assurer la relève, et nous engageons les parents des nouveaux arrivants à nous rejoindre dès la prochaine rentrée… si vous ne disposez que de peu de temps, une aide occasionnelle est aussi la bienvenue… et si vous avez la possibilité et le désir de loger des étrangers de passage à St Jo, n’hésitez pas à vous faire connaître !
Contact :